La possibilité de « croiser » des infos est l’une des grandes caractéristiques d’Internet. Grâce à cette possibilité, on peut découvrir des traits de caractère ou des faits concernant telle ou telle personne allant au-delà de son parcours professionnel, de ses compétences, de ses diplômes, etc, tel qu’ils sont rendus publics sur des réseaux comme Linkedin, Viadeo, etc.
L’exemple de James Mountary
Prenons un exemple. On le sait, chacun peut rendre public son CV facilement et de belle manière en passant par l’application DoYouBuzz qui permet de mettre en page le sien en format PDF ou web sans connaissances informatiques, avant de l’envoyer d’un clic à quantité de sites d’emploi de type Monster ou Cadremploi.
Grâce à DoYouBuzz on peut donc savoir que James Mountary est associé gérant de la société Amber Investment Group et négociant en pierres précieuses, et qu’il a été gérant d’Easy pub.
Une info assez proche de celles que l’on peut trouver sur Viadeo, Linkedin, ou le site de James Mountary et même sa page Facebook…
Mais qui sait que James Mountary est aussi un passionné de golf ? Ceux qui ne se sont pas contentés des sites professionnels, et qui sont allés faire un tour sur Tumblr !