Quand on part en voyage dans une zone isolée, il est très important de prendre ses précautions. Pour ce faire, la technologie satellitaire est devenue le meilleur allié des aventuriers. Aussi, il existe désormais plusieurs solutions satellitaires, accessibles à tous les voyageurs, qui permettent de pouvoir être suivi par ses proches à tout moment.

Parmi ces différentes technologies, l’interface Konectis d’Advanced Tracking est particulièrement intéressante. Il s’agit d’une application à installer sur smartphone, et qui sert à transformer son appareil en une véritable balise de géolocalisation.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur cette application simple d’utilisation, mais pas moins révolutionnaire.

Advanced Tracking est une société spécialisée dans les solutions satellitaires

Spécialisée dans la géolocalisation satellitaire, la société Advanced Tracking propose une grande variété de solutions dédiées. Elle distribue notamment des téléphones satellites de haute qualité ainsi que des appareils tels que l’IsatHub d’Inmarsat ou l’Iridium GO, qui permettent tous deux d’accéder à Internet peu importe l’endroit où l’on est.

Pour tout savoir sur Advanced Tracking et sur les produits que la société propose, cliquez sur le lien suivant : https://www.advanced-tracking.com

L’application Konectis permet de pouvoir être géolocalisé par ses proches quand on le souhaite

D’abord, il faut savoir que tous les smartphones sont équipés d’une fonction de géolocalisation. Aussi, l’application Konectis sert tout simplement à partager ces données aux proches du voyageur par l’intermédiaire d’une interface dédiée, afin qu’ils puissent suivre sa trace.

En cas d’urgence, l’intervention des secours sera donc beaucoup plus simple. Qui plus est, cette application est loin d’être intrusive, puisqu’elle peut être activée et désactivée comme l’utilisateur le désire.

Découvrez l’IsatHub d’Inmarsat, proposé par Advanced Tracking, qui permet d’accéder à Internet où que l’on soit

Si l’interface Konectis constitue un véritable gage de sécurité pour les voyageurs, elle ne permet néanmoins pas de communiquer quand on est en zone blanche. Pour ce faire, il peut être judicieux d’opter pour un téléphone satellitaire ou pour une technologie plus complète telle que l’IsatHub d’Inmarsat.

L’IsatHub offre non seulement la possibilité de transformer son smartphone en un téléphone satellite, mais également de s’en servir pour accéder à Internet.