Côté vacances, les deux membres d’un couple n’ont pas forcément les mêmes envies ou les mêmes besoins. L’un peut avoir besoin de repos, de farniente et de détente, et l’autre, au contraire, d’activités, qu’il s’agisse de visites touristiques ou d’activités plus spécifiques. Or, si l’un et l’autre ont envie de dépaysement et de nature dans un lieu pouvant satisfaire ces deux besoins a priori contradictoires, l’hôtel de Nosy Be à Ambatoloaka Les Boucaniers fait partie des options idéales !
Massages relaxants, et farniente au bord de la piscine ou sur la plage
L’un ou les deux, ont envie de massages aussi relaxants que vivifiants à l’huile de coco et au ylang ylang, ou aux huiles essentielles (comme la citronnelle ou le ravintsara) prodigués par des mains expérimentées ? Ils peuvent s’en faire donner dans le cadre enchanteur et arboré de cet hôtel avec piscine niché au milieu d’arbres exotiques (bananiers, manguiers, cocotiers…) à quelques minutes à pied, à peine de la baie de sable d’Ambaloaka. D’ailleurs, sous certaines conditions (en gros il faut y passer au moins 2 nuits si l’on est seul, trois si l’on est deux), l’hôtel offre une demi-heure de massage à ses clients. Et comme l’hôtel fait aussi restaurant, on peut s’y régaler sur place de délicieux mets de la mer, de viandes grillées et de desserts maison !
Pêche au gros, excursions touristiques, nage avec les dauphins
L’un ou les deux, rêvent de plonger à la rencontre de requins-baleines, de tortues géantes, de dauphins ou de baleines à bosse ? L’hôtel peut leur organiser une journée d’immersion inoubliable en palmes, masque et tuba ! Et il est aussi possible de partir une journée ou deux à la pêche au gros. À moins qu’on ne préfère partir à la découverte de l’île, de sa faune, de sa flore et autres facettes remarquables en quad ou en minibus !