Ca y est c’est décidé, tu as mis des sous de côté et tu vas te lancer dans l’aventure du permis moto. En tant que passionné de 2 roues depuis toujours, tu as envie de pouvoir enfin prendre plaisir à te déplacer au guidon d’une vraie moto. Mais pour cela tu dois bien sûr commencer par obtenir le permis moto Suisse. Et si tu prenais quelques minutes pour te renseigner auprès de My Driving School à Genève et ainsi découvrir sans plus attendre le programme ainsi que les tarifs qui t’y sont proposés. Il est bon de savoir qu’avant de se présenter il est impératif de venir avec son permis d’élève conducteur valable.

Se présenter à l'examen du permis de conduire suisse
Source : https://my-ds.ch/index.php/fr//

Le permis d’élève conducteur.

Depuis le 1er avril 2016, si vous souhaitez conduire un deux roues en respectant la loi, il est nécessaire de demander un permis d’élève conducteur pour la catégorie A. Il faut également que vous soyez âgé au minimum de 25 ans, et si toutes les conditions sont réunies cela vous donnera la possibilité de conduire des motocycles d’une puissance d’au moins 40 kW et d’un rapport taille puissance à vide de plus de 0,20 kW/kg. Néanmoins, sachez que dès 16 ans vous pourrez demander un permis pour la sous-catégorie A1 pour un engin de maximum 50 cm³, et à 18 ans vous pourrez directement conduire des 125 m³.

La 2ème phase du permis de conduire automobile.

Depuis 2005 les cours 2 phases genève sont obligatoires. Pour passer cette 2ème phase, il faut avoir un permis probatoire d’essai, si possible en cours de validé. S’il est arrivé à échéance, il vous faudra obtenir une prolongation de l’Office Cantonale des Véhicules de Genève.