Si vous avez subi un préjudice, si un traumatisme crânien (dû à un accident de la route par exemple) est l’une des conséquences, il vous faudra faire valoir vos droits et demander réparation auprès de l’auteur ou du responsable légal. Pour cela, il faudra vous faire assister par un avocat, et à fortiori, un avocat spécialisé en droit du dommage corporel et dans le domaine médical. Selon Maître Bernardini spécialisé plus précisément dans le dommage corporel, il n’y a pas de fatalité.
Quel intérêt pour une spécialisation ?
Maître Bernardini nous explique que l’avocat auquel vous aurez recours doit avoir un discours cohérent et éclairé face aux divers experts médicaux que vous aurez à rencontrer. Lui-même avocat spécialisé, il vous défendra après un accident du travail dans le Var à Toulon (plus de renseignements en suivant ce lien), il vous informera sur vos droits.
De quelle spécialité doit recourir votre avocat
A chacun son métier : un avocat fiscaliste pour un redressement fiscal ; un avocat pénaliste pour défendre les auteurs d’infractions pénales et un avocat spécialiste en droit du dommage corporel pour vous défendre après un accident de la route notamment !
Vérifiez que votre avocat dispose d’un certificat de spécialisation et d’un diplôme spécifique dans l’évaluation du traumatisme crânien.