Sous peine d’être radiés de la plate-forme, les professeurs qui proposent de donner des cours à domicile ou particuliers via Omnicours, sont tous en exercice et diplômés (ils doivent avoir le Capès ou l’Agrégation), ou, à minima, être étudiants dans une grande école. Cela dit, ils sont libres de rédiger leur annonce comme ils l’entendent (et cela ne leur coûte rien, pas plus qu’aux internautes qui, en quête d’un professeur particulier de telle ou telle matière, les consultent).

Un coût on ne peut plus minime

Cours de SES de seconde via Omnicours…
Source : http://www.omnicours.com

De plus, contrairement aux organismes de formation traditionnels, Omnicours ne prélève rien sur les cours donnés et reçus, ni pourcentage, ni frais de dossier ou de gestion. Seule la mise en relation finale de l’élève avec le professeur de son choix est payante, mais pour une somme des plus modiques : 9 euros. Quand on y pense, une somme indispensable pour éviter que les professeurs ne soient submergés de demandes inadéquates !

 

Un large éventail de possibilités

Comme ce sont les professeurs eux-mêmes qui élaborent leur offre, on peut, grâce à Omnicours, suivre des cours en petit groupe, avoir le choix entre divers niveaux et divers tarifs (on peut le voir entre autres avec les cours particuliers de mathématiques : http://www.omnicours.com/cours-particuliers-soutien-scolaire/mathematiques).