Forte de plus de 200 ans de tradition artisanale, la maison Arthus Bertrand offre une orfèvrerie de très grande qualité. Passant par plusieurs opérations manuelles, chacune de ses pièces en or ou en argent, agrémentée ou non de pierres précieuses et/ou de rubans, a un caractère unique.

 

Un savoir-faire précieux ouvert à toutes les demandes

Source : https://medailles.arthusbertrand.com/

Comme le précieux savoir-faire de cette enseigne lui permet de tout faire en matière d’orfèvrerie, on peut quasiment tout lui demander ou y trouver. Voici une petite liste non exhaustive de tout ce qu’elle peut réaliser :  montres au boitier d’acier aux lignes masculines, dotées de mécanismes suisses et assemblées manuellement, bâtons de commandement pour des maréchaux français, épées finement ciselées et travaillées pour académiciens, médailles de décoration (militaire ou autre : civile, sportive…), trophées sportifs (uniques inclus), insignes d’appartenance (à un club, à une entreprise….), reproductions d’objets (par exemple la statue de la Liberté) en différents métaux, bijoux, médailles religieuses… Et le fin travail des tissus d’apparat (par exemple pour le ruban d’une médaille de prestige ou un drapeau) fait aussi partie de ses compétences.

 

Médailles de baptême gravées

S’il est dans une vie un bijou précieux, c’est bien la médaille de baptême, traditionnellement offerte par le parrain ou la marraine au bébé (et parfois à l’adulte !) à l’occasion de son baptême religieux – et parfois même laïc –  et qu’il portera probablement toute sa vie ! Pureté du métal, finesse et originalité des effigies, gravure de qualité…, celles d’Arthus Bertrand sont des pièces remarquables !