Vous êtes invité au baptême d’un bébé, c’est une fille, et vous ne trouvez pas l’inspiration nécessaire pour acheter un cadeau susceptible de faire sensation ? Découvrez 5 suggestions qui devraient vous aider à vous lancer dans les commandes en ligne – ou à faire les boutiques si vous préférez les achats dans les magasins.
Une médaille avec un symbole fort
La médaille de baptême, que l’on peut trouver ici, https://www.augis.fr/medailles-bapteme, fait partie des cadeaux incontournables pour célébrer l’arrivée de bébé, souvent offerts par les personnes les plus proches. Dans le cadre d’une fête catholique, vous pouvez sans aucun souci miser sur une médaille avec la Vierge ou le Christ. Et pour un baptême civil, sachez qu’il existe des symboles totalement laïques comme la colombe et même l’arbre de vie. Ils ont des connotations religieuses, mais ils font aussi sens quand on n’est pas pratiquant.
Des boucles d’oreilles
Il n’est pas impossible de percer les oreilles des garçons, mais cela demeure malgré tout un choix plus fréquent chez les filles. Alors si vous savez que les parents ont ce projet, vous pouvez naturellement offrir de jolies boucles d’oreilles. Il en existe à tous les prix, et dans toutes les matières. Cependant, vous avez intérêt à miser sur des alternatives de qualité, notamment pour éviter tout problème d’allergie sur une zone qui reste assez sensible.
Un petit sac personnalisé
Les marques fabriquent souvent des sacs que les petites filles peuvent prendre avec elles assez tôt, autour de l’âge de 3 ans. Ce n’est pas un cadeau de baptême très fréquent, mais vous pouvez faire ce pari si vous n’êtes pas parmi les plus proches de la famille ; et que vous souhaitez un jouet passe-partout et féminin à la fois. Les petites filles aiment souvent reproduire ce qu’elles voient chez leur maman, et le sac à main fait partie des accessoires dont elles raffolent dès le plus jeune âge.
Un bracelet en or rose
Les bracelets ne sont pas toujours en or blanc ou en or jaune. En effet, vous pouvez aussi trouver des gourmettes en or rose, avec une teinte assez brillante et particulièrement originale. Avant de faire ce choix, demandez à la personne qui va acheter une médaille de baptême Vierge ou une médaille civile quel sera son choix en termes de couleurs, afin d’éviter d’acheter des bijoux qui ne vont pas trop ensemble.
Un jouet qui compte
Il est tout à fait possible d’offrir un jouet à un bébé pour le baptême. Puisqu’il s’agit d’une grande fête, rien ne vous empêche de vous cotiser à plusieurs, dans le but de trouver une alternative originale que les parents n’auraient pas forcément pu payer seuls. Vous pouvez utiliser les systèmes de cagnotte en ligne pour vous organiser, et marquer le coup avec un jouet qui fera sensation !
Source de l’image : https://www.piqsels.com/fr/public-domain-photo-fvbah